top of page
  • frottelesavon

Quels sont les bienfaits des savons solides surgras ?

Dernière mise à jour : 9 févr. 2023


Les savons solides sont de plus en plus populaires en raison de leurs nombreux avantages pour la peau et l'environnement. Ils sont une alternative efficace aux savons liquides conventionnels qui sont produits à grande échelle en utilisant des ingrédients controversés souvent mauvais pour la santé et des méthodes de production industrielles polluantes.


Qu'est ce qu'un savon surgras?

Un savon surgras est un type de savon qui contient un pourcentage plus élevé d'huiles et de beurres non saponifiés par rapport à la quantité de soude utilisée pour la saponification. Cela signifie que les ingrédients hydratants et nourrissants ne sont pas complètement transformés en savon et restent présents dans le produit fini, ce qui en fait un choix idéal pour les peaux sèches, sensibles et déshydratées. Après lavage ils laissent un film protecteur sur la peau.


Les bienfaits des savons surgras

Ils sont généralement fabriqués à partir d'ingrédients naturels tels que l'huile d'olive, de coco et de beurre de karité, et sont souvent saponifiés à froid pour préserver leurs propriétés nourrissantes. Les savons surgras offrent de nombreux bienfaits pour la peau, notamment :

  1. Hydratation : Les ingrédients hydratants tels que l'huile d'olive et le beurre de karité aident à maintenir le niveau d'hydratation de la peau et à la protéger contre la déshydratation.

  2. Protection: Les graisses et huiles supplémentaires, non saponifiés dans le savon surgras aide à protéger la peau contre la déshydratation et les agressions extérieures.

  3. Pour tous les types de peau : Les savons surgras sont souvent formulés pour les peaux sèches, sensibles ou à problèmes, mais peuvent également être utilisés pour les peaux normales à grasses.

  4. Nourrissant : Les ingrédients nourrissants tels que l'huile de coco, de jojoba aident à renforcer la barrière lipidique de la peau, ce qui la rend plus résistante aux dommages causés par les facteurs environnementaux.

En plus d'être bénéfiques pour la peau, les savons surgras saponifiés à froid sont également écologiques et durables. Les ingrédients naturels utilisés dans leur production sont généralement cultivés de manière durable, et les méthodes de production artisanales réduisent les déchets et l'impact environnemental par rapport à la production industrielle de savon. Très peu d'énergie est utilisée grâce à la méthode de saponification à froid.


En conclusion, les savons surgras saponifiés à froid sont une alternative naturelle et écologique aux savons conventionnels. Si vous cherchez un moyen sain et efficace de prendre soin de votre peau, ces savons sont une option à considérer.







14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page