top of page
  • frottelesavon

Comment choisir le type de savons surgras selon votre type de peau ?

Le choix du savon surgras dépend du type de peau. Voici quelques conseils pour choisir le bon savon :

  1. Peau sèche : Les savons surgras contenant des ingrédients hydratants tels que l'huile d'olive, de noix de coco, l'huile d'avocat ou du beurre de karité sont souvent les mieux adaptés pour les peaux sèches.

  2. Peau sensible : Pour les peaux sensibles, il est préférable de choisir des savons surgras fabriqués à partir d'ingrédients doux et naturels pour minimiser les irritations. Le moins d'ingrédients, le mieux.

  3. Peau grasse : Pour les peaux grasses, un savon surgras contenant de l'argile tel que le rhassoul ou du charbon actif peut aider à équilibrer les niveaux d'huile de la peau et à la nettoyer en profondeur.

  4. Peau à problèmes : Pour les peaux à problèmes telles que l'acné ou les irritations, un savon surgras contenant des ingrédients antibactériens ou anti-inflammatoires, tels le calendula, le curcuma mais aussi le charbon actif végétal peut être bénéfique. L'huile de nigelle et l'huile de noisette sont aussi a privilégiées car elles sont non comédogène (n'obstrue pas les pores).

Il est important de noter que chaque peau est unique et que les effets peuvent varier d'une personne à l'autre. Il est toujours préférable de consulter un dermatologue pour des conseils sur mesure.





19 vues0 commentaire

Comments


bottom of page